DEPUIS LE RINÇAGE ARRIÈRE JUSQU’AU RINÇAGE CIRCULAIRE

À Gyllingnæs Gods, Landia a eu pour mission de transformer la vieille étable à rinçage arrière en étable à rinçage circulaire, aussi bien pour les vaches que pour les génisses. Il fallait en même temps, résoudre la tâche du pompage de l’eau de surface et pomper depuis l’étable des veaux vers les canaux au moyen du rinçage circulaire.

Dans l’étable de 100 mètres de long comportant 4 canaux, un bassin double a été installé avec deux agitateurs de canaux afin qu’ils puissent conjuguer leurs effets.

À côté de celle-ci, un bassin a été créé avec un agitateur de canal pour l’étable des jeunes animaux. Un régulateur a été créé entre les bassins afin qu’il soit possible de transférer le lisier peu épais vers le bassin du secteur des jeunes animaux.

À partir de l’étable des bovins, environ 75 m sont pompés vers les réservoirs de stockage avec une pompe immergée de 15 kW.

Tous les bassins sont recouverts de grilles de protection. Cela signifie que le mécanicien de maintenance n’a ainsi pas besoin d’attendre que les caillebotis soient retirés. Cela donne une belle finition pour le bassin qui s’intègre bien à la construction.

La zone du silo comporte un puits pour la collecte de l’eau de surface. Une pompe immergée de 2,2 kW est immergée pour pomper l’eau de surface vers le canal dans l’étable du bétail.

Une pompe immergée de 7,5 kW est installée dans le canal de l’étable des veaux. Lorsque le lisier a atteint un niveau indiqué, un pompage est effectué depuis l’étable du bétail vers le canal dans l’étable du bétail.

Le rinçage circulaire et le surpompagne ont fonctionné sans problème si bien que peu d’heures de travail ont été consacrées à l’entretien.

arrow_left Retour
keyboard_arrow_up