NASCAR - LES POMPES DILACERATRICES LANDIA PASSENT EN POLE POSITION

Les pompes dilacératrices fabriquées par Landia fonctionnent avec robustesse depuis dix ans dans les stations de relèvement de l’autoroute américaine Michigan International Speedway, la voie la plus rapide du circuit de la course automobile NASCAR.

Pour le village de Brooklyn, situé entre trois lacs, le système d’égouts est normalement au service d’une population à peine supérieure à 1200 personnes, mais elle doit prendre en charge les eaux usées de 90 000 à 130 000 personnes lorsque les fans de course automobile arrivent sur le site de 1400 hectares de l’autoroute Michigan International Speedway dans le paysage grandiose des Irish Hills qui accueille fièrement la course automobile NASCAR depuis près de 50 ans.

« Avant l’acquisition de l’équipement Landia, nos pompes précédentes se bouchaient tout le temps », explique Keith Kotsch du Département des travaux publics et directeur de « Village of Brooklyn ».

« Durant cette dernière décennie », ajoute-t-il, les pompes dilacératrices Landia ont déplacé efficacement de grandes quantités d’eaux usées et bien d’autres déchets. Le tout en plein soleil.

Pendant les quatre jours de l’événement NASCAR et lors de nombreux autres événements, l’accueil d’un grand nombre de visiteurs venus pour s’amuser exige inévitablement de pouvoir compter sur des équipements durables et les pompes dilacératrices Landia ont surpassé toutes les prévisions de performance et de fiabilité.

Exigeant un fonctionnement à plein régime dans la zone de Brooklyn juste une fois par an, les pompes dilacératrices Landia sont conçues avec un système de couteaux extérieurs qui permettent d’éviter que de grands solides n’entrent dans le corps de la pompe.

Réputée offrir le meilleur en termes de course et de camaraderie, l’autoroute internationale du Michigan se situe dans le vénérable parc national du NASCAR avec des dénivelés de 18 degrés et des virages de 22 mètres de largeur.

Lorsqu’elle fut ouverte en 1968, la nouvelle tribune surplombant un ovale de trois kilomètres fut considérée comme le symbole d’une nouvelle ère pour les Irish Hills du Michigan du Sud-Est.

arrow_left Retour
keyboard_arrow_up